Actualités communales

Tornade du 19 juin 2021 : Permanence administrative

Reconnaissance officielle de la tornade du 19 juin 2021 comme calamité naturelle publique

 

Reconnaissance officielle de la tornade du 19 juin 2021 comme calamitĂ© naturelle publique :
permanence administrative sur rendez-vous

 

Sous certaines conditions, la Région wallonne accorde une aide financière aux personnes dont les biens ont été endommagés par un phénomène naturel reconnu comme calamité naturelle publique.

L’arrêté du Gouvernement wallon reconnaissant comme calamité naturelle publique les tornades du 19 juin 2021 et délimitant leur étendue géographique a été publié au Moniteur belge du 14 juillet 2021. La commune de Rochefort a bien été reconnue dans la zone géographique.

Quand introduire votre demande d'intervention ?
La demande d’aide à la réparation des dommages peut être introduites dès maintenant et au plus tard le dernier jour du troisième mois qui suit le mois au cours duquel l'arrêté du Gouvernement wallon sera publié (au plus tard le 31 octobre 2021).

Formulaire
La demande doit ĂŞtre introduite via le formulaire suivant (cliquez ici).

Permanence « Fonds des calamitĂ©s - Tornade Â»
Des permanences sont organisées afin d’aider les personnes victimes de la tornade du 19 juin à compléter leur demande auprès du Fonds des calamités.

Exclusivement sur rendez-vous : les mardis et jeudis de 10h Ă  12h et le mercredi de 16h30 Ă  18h00

Contact pour prendre rendez-vous : 084/22.06.23.

Lors de l’entretien, pour ce qui concerne les dĂ©gâts mobiliers et immobiliers, veuillez-vous munir des documents suivants :

  • La preuve des dommages (photos, devis, factures) ;
  • La preuve de la dĂ©claration du sinistre auprès de la compagnie d’assurance (attestation d’intervention ou de non-intervention) ou de l’absence de couverture (attestation de l’assurance ou dĂ©claration sur l’honneur) ;
  • La preuve de propriĂ©tĂ© (si vous ĂŞtes propriĂ©taire)
  • Une composition de mĂ©nage
  • Pour les personnes morales : les statuts
  • Une attestation dĂ©livrĂ©e par le CPAS (si bĂ©nĂ©ficiaire d’un RIS ou aide Ă©quivalente)

En cas de véhicules sinistrés de plus de 5 ans :

  • D’une copie du certificat d’immatriculation pour chaque vĂ©hicule endommagĂ©.
  • D’une copie du certificat d’assurance pour chaque vĂ©hicule endommagĂ©.

Les autres véhicules ne sont pas pris en considération.

Ces permanences concernent uniquement la tornade du 19 juin. En ce qui concerne les inondations, nous vous tiendrons informés dès que l’arrêté du Gouvernement wallon sera publié au Moniteur belge.

Rendez-vous vaccination raté suite aux inondations ?

De nombreuses personnes sinistrées n’ont pu se présenter à leur rendez-vous...

Suite aux inondations tragiques auxquelles la Wallonie fait face, de nombreuses personnes sinistrées n’ont pu se présenter à leur rendez-vous.

Pour ce qui concerne les premières doses, il suffit de se rendre dans le centre de son choix, les options sont toujours les mêmes :

  •     Sur le site jemevaccine.be avec son code (inscrit sur la lettre d’invitation)
  •     Via le 0800 45 019 avec son seul numĂ©ro de registre national

Pour les secondes doses, il est nécessaire de se rendre dans le centre de la première dose après s’être assuré que le même vaccin y est disponible, en consultant les tableaux récapitulatifs ci-dessous. Tous les centres fonctionnant en portes ouvertes, il suffit de se présenter sans rendez-vous. Le 0800 45 019 peut également aiguiller les personnes dans le doute ou qui préfèrent prendre rendez-vous.

Source : https://bit.ly/2TBgHYn (https://morreale.wallonie.be/home.html)

Inondations

Différents renseignements (démarches administratives...) - 0800 29 558

Afin de rĂ©pondre aux demandes des sinistrĂ©s, des numĂ©ros spĂ©cifiques ont Ă©tĂ© crĂ©Ă©s au niveau communal :

Pour toutes questions relatives aux inondations

0800 29 558


Besoin de soutien psychologique ?

0800 29 557

Fiche infos Inondations


Bon courage à tous. Soyez assurés que tous les moyens sont mis en oeuvre pour vous accompagner au mieux et dans les plus brefs délais

Accès aux services communaux - Juillet et Août

L’Administration communale est accessible uniquement sur rendez-vous

Accès aux services communaux

JUILLET ET AOUT


Du 1er juillet au 31 août 2021 inclus, les services de l’Hôtel de Ville et du Service Technique communal sont accessibles au public entre 8h30 et 12h00 et entre 13h00 et 15h00.

En outre, le Service Population reste fermé au public le mardi après-midi.

Une permanence sera assurée jusqu’à 16h30 afin de répondre aux appels téléphoniques et aux demandes urgentes.

La bibliothèque communale sera fermée du lundi 26 juillet au samedi 14 août 2021 inclus.

Merci pour votre compréhension.

RAPPEL : les services sont accessibles
uniquement sur rendez-vous.

 

Les mesures d’hygiène et de distanciation sociale restent d’application dans les bâtiments publics, notamment l’usage systématique de gel hydro-alcoolique en entrant dans les bâtiments et le port du masque obligatoire.

Nous vous rappelons que certaines démarches administratives peuvent être réalisées en ligne via le guichet électronique disponible sur le site de la Ville de Rochefort https://rochefort.guichet-citoyen.be.

Vous trouverez ci-après un rĂ©capitulatif des numĂ©ros directs des services communaux afin de prendre rendez-vous :

  • Accueil - SecrĂ©tariat communal : 084 22 06 23 / 084 22 06 19
  • Accueil extra-scolaire : 084 37 41 98
  • Agence de DĂ©veloppement Local (ADL) : 084 37 41 90
  • Coordination Enfance-Jeunesse : 084 37 41 98
  • Direction gĂ©nĂ©rale : 084 22 06 22
  • Directeur financier : 084 22 06 07
  • Eaux (uniquement facturation) : 084 22 06 08
  • Eaux (problème technique) : 084 47 01 27
  • Enseignement : 084 22 06 27
  • Facturation : 084/47 01 26
  • Informatique : 084 22 06 90
  • Logement : 084 22 06 18
  • MarchĂ©s publics : 084 22 06 11
  • Patrimoine-Budget : 084 22 06 14
  • La Passerelle : 084 21 07 64
  • Personnel : 084 47 01 21
  • Plan de CohĂ©sion Sociale – Handicontact : 084 37 41 81
  • Population – Etat civil : 084 22 06 03
  • SecrĂ©tariat du Bourgmestre 084 22 06 00
  • Service technique communal : 084 22 06 47
  • Taxes et redevances (sauf eau) : 084/22 06 96
  • Urbanisme, AmĂ©nagement du Territoire et Environnement : 084 22 06 17
  • Vert (Gestion des dĂ©chets) : 084 22 06 02

Merci de votre compréhension.

Location publique de droits de chasse

Le 23 août 2021, à 16h00, au Centre culturel des Roches à Rochefort

 

Ville de Rochefort

 

Location publique des droits de chasse suivants :
 

  • Droit de chasse n° 6 - forĂŞt communale d’Havrenne – territoire : 15ha 17a 93ca

  • Droit de chasse n° 16A - forĂŞt communale de Rochefort – territoire : 261ha 74a 53ca

  • Droit de chasse n° 16B - forĂŞt communale de Rochefort – territoire : 146ha 25a 04ca

  • Droit de chasse n° 20 - forĂŞt communale de Montgauthier – territoire : 111ha 27a 04ca

  • Droit de chasse n° 42A - forĂŞt communale de Rochefort, Eprave et Montgauthier – territoire : 179ha 25a 14ca

  • Droit de chasse n° 42B - forĂŞt communale de Rochefort et Montgauthier – territoire : 85ha 12a 16ca


A la requête de la Ville de Rochefort, il sera procédé par Madame Corine MULLENS, Bourgmestre faisant fonction de la Ville de Rochefort,

Le lundi 23 août 2021, à 16h00,
en la Salle Polyvalente du Centre culturel des Roches, rue de Behogne, 5 Ă  Rochefort,*


Ă  la location publique des droits de chasse prĂ©citĂ©s pour un terme de cinq annĂ©es et neuf mois prenant cours le lendemain du jour de l’approbation de l’adjudication par le Conseil communal (septembre 2021) et se terminant le trente juin 2027, aux clauses et conditions du cahier des charges approuvĂ© le 28 juin 2021 par le Conseil communal et dont les annexes ont Ă©tĂ© individualisĂ©es en concertation avec le Service forestier. La location se fera par soumissions et mise aux enchères des lots, combinĂ©es. Les soumissions devront atteindre le prix minimum fixĂ© par le Conseil communal, Ă  savoir :

  • 5 EUR/ha pour le lot n° 6,
  • 70 EUR/ha pour les lots nos 16A, 16B, 42A et 42B,
  • 85 EUR/ha pour le lot n° 20.

Si les lots ne sont pas adjugés à l'issue de cette séance, ils seront remis en location, aux mêmes clauses et conditions mais par soumissions uniquement, en séance publique qui aura lieu le vendredi 24 septembre 2021, à 16h00 en la Salle Polyvalente du Centre Culturel des Roches à Rochefort.

L’amateur n’est admis à prendre part à l’adjudication publique que s’il a fait, au moins cinq jours de calendrier avant la date de celle-ci, acte de candidature comportant les informations exigées par l’article 7, 1° du cahier des charges, et ce par lettre recommandée adressée à la Ville de Rochefort, Place Roi Albert 1er, 1 à 5580 Rochefort.

Que ce soit pour la séance initiale ou, le cas échéant, pour la seconde séance, les soumissions devront être établies suivant le modèle figurant en annexe IV du cahier des charges et parvenir au Président avant l'ouverture de la séance.
En cas d'envoi par la poste, les soumissions seront placĂ©es sous deux enveloppes fermĂ©es : l'une extĂ©rieure indiquera l'adresse suivante "Ville de Rochefort, Service du Patrimoine, Place Roi Albert Ier, 1 Ă  5580 ROCHEFORT", l'autre, intĂ©rieure, portera la mention « Soumission pour la location du droit de chasse Â» ainsi que le numĂ©ro du droit de chasse concernĂ© (6, 16A, 16B, 20, 42A ou 42B).

Les cahiers des charges, reprenant notamment les conditions de participation Ă  l'adjudication des droits de chasse, peuvent ĂŞtre consultĂ©s et obtenus Ă  l’adresse suivante : Ville de Rochefort, Service du Patrimoine (2ème Ă©tage), Place Roi Albert Ier, 1 Ă  5580 ROCHEFORT (TĂ©l. : 084 22 06 21 – Courriel : anne-catherine.bultot@rochefort.be) ou en cliquant sur les liens suivants :

Pour visiter les lots, s'adresser aux agents des forĂŞts du cantonnement de Rochefort suivants :

  • Pour le lot n° 6 : Monsieur Thierry BLANPAIN : 0477 78 13 52,
  • Pour les lots nos 16A et 16B : Madame Yolande COLLARD : 0471 77 63 95,
  • Pour les lots nos 20, 42A et 42B : Monsieur Daniel LEBRUN : 0498 48 92 34.
     
Par le Collège,
 

La Directrice générale f.f.,

(s) Marjorie LINCE.

La Bourgmestre f.f.,

(s) Corine MULLENS.

* Les mesures sanitaires (covid-19) qui seront en vigueur aux dates des 23 août et 24 septembre 2021 devront être appliquées par toute personne présente à la location publique

Soutien au secteur Ă©conomique

Impacté par la crise sanitaire du COVID-19

Afin de soutenir le secteur économique, et en complément aux mesures de soutien mises en place à différents niveaux de pouvoirs, le Conseil communal a adopté, lors de sa séance du 28 juin 2021, un règlement relatif à l’octroi d’une prime d’investissement aux entreprises impactées par la crise du Covid-19.

Conditions d’octroi et texte complet du règlement

Règlement communal relatif à l’octroi d’une prime d’investissement aux entreprises impactées par la crise du Covid-19

Comment introduire une demande ?

La demande doit être introduite auprès de l’administration communale au plus tard pour le 1er octobre 2021 à 16h00, soit par courrier recommandé déposé à la Poste au moins 48 heures avant cette échéance soit par mail ou en mains propres avec accusé de réception, au moyen du formulaire prévu à cet effet et en y joignant les pièces justificatives requises.

Contact

Agence de DĂ©veloppement Local
Rue de Behogne, 2 (Etage 1B) Ă  5580 Rochefort
TĂ©l : 084 374 190
adl@rochefort.be

R.O.I. du CCR à Rochefort – Approbation

Règlement d’ordre intérieur du Centre culturel des Roches à Rochefort – Approbation

 

Règlement d’ordre intérieur du Centre culturel des Roches à Rochefort – Approbation

 

En application de l’article L1133-1 du Code de la Démocratie Locale et de la Décentralisation, Madame Corine MULLENS, Bourgmestre faisant fonction, porte à la connaissance du public qu’en séance du 28 juin 2021, le Conseil Communal a approuvé le règlement d’ordre intérieur du Centre culturel des Roches à Rochefort.

Le texte de ce règlement peut être consulté par le public tous les jours ouvrables, de 8h30 à 12h et de 13h à 16h30, au Service du Patrimoine et du Budget, 2ème étage de l’Hôtel de Ville, Place Roi Albert Ier, 1 à ROCHEFORT.
 

Rochefort, le 02 juillet 2021.
 

La Bourgmestre f.f.,      

(s) Corine MULLENS      

Vente de livres d'occasion

La bibliothèque a déstocké des livres et les propose à la vente.

La bibliothèque doit, sans cesse, mettre à jour ses collections. Donc, elle doit retiré certains livres des rayons.

Nous les mettont en vente à tout petits prix, de 0,20€ à 3,00€.

La vente se fait durant les heures d'ouverture de la bibliothèque.

Fermeture annuelle de la bibliothèque

La bibliothèque de Rochefort fermera du 26 juillet au 15 août inclus.

Comme chaque année, la Bibliothèque de Rochefort ferme durant les grandes vacances.

La fermeture se fera du lundi 26 juillet au samedi 14 août.

Le dernier jour, pour venir chercher des livres, sera le samedi 24 juillet. Et la réouverture se fera le lundi 16 août.

Bonnes vacances Ă  tous

Publication de règlements-taxes et redevances communaux

Redevances pour l’utilisation du bassin de natation et du mini-golf du Parc des Roches de Rochefort

 

Publication de règlements-taxes et redevances communaux

 

En application de l’article L1133-1 du Code de la Démocratie Locale et de la Décentralisation, Madame Corine MULLENS, Bourgmestre faisant fonction, porte à la connaissance du public qu’en séance du 26 mai 2021, le Conseil Communal a arrêté les règlements suivants :

Pour les exercices 2021 Ă  2023  :

Ces règlements ont été approuvés par arrêté ministériel du 28 juin 2021.

Les textes de ces règlements peuvent être consultés par le public tous les jours ouvrables, de 8h30 à 12h et de 13h à 16h30, au Service du Budget, Niveau E (2ème étage) de l’Hôtel de Ville, Place Roi Albert Ier, 1 à Rochefort.
 

 

Rochefort, le 30 juin 2021.

La Bourgmestre f.f.,
 

Corine MULLENS

Soutien au secteur associatif

Impacté par la crise sanitaire du COVID-19

Afin de soutenir le secteur associatif impacté par la crise sanitaire du COVID-19, et en complément aux mesures de soutien mises en place à différents niveaux de pouvoirs, le Conseil communal a adopté, lors de sa séance du 28 juin 2021, un règlement relatif à l’octroi d’une aide exceptionnelle aux associations suite à la crise sanitaire due au COVID-19 pour l’année 2021.

Conditions d’octroi et texte complet du réglement

Règlement communal relatif à l’octroi d’une aide exceptionnelle aux associations suite à la crise sanitaire due au covid-19 pour l’année 2021

Comment introduire une demande ?

La demande doit être introduite auprès de l’administration communale au plus tard pour le 1er octobre 2021 à 12h00, soit par courrier recommandé déposé à la Poste au moins 48 heures avant cette échéance soit par mail ou en mains propres avec accusé de réception, au moyen du formulaire prévu à cet effet et en y joignant les pièces justificatives requises.

Contact

Service Patrimoine-Budget
Place Roi Albert Ier, 1 (Niveau E) Ă  5580 Rochefort
TĂ©l : 084 22 06 14 ou 084 22 06 21
veronique.declusin@rochefort.be ou anne-catherine.bultot@rochefort.be

Statut de client protégé conjoncturel

Vous rencontrez des difficultés pour payer les factures d’électricité ou de gaz ?

Suite à la crise du COVID, nombreux sont ceux qui rencontrent des difficultés pour payer les factures d’électricité ou de gaz.

Si vous ĂŞtes dans ce cas, vous pouvez peut-ĂŞtre demander le statut de « client protĂ©gĂ© conjoncturel Â» et obtenir un tarif plus intĂ©ressant (tarif social). Le tableau ci-dessous explique qui est concernĂ© et comment faire.

Contact ORES : 078 15 78 01 ou prc.clients@ores.be

Contact CPAS : 084/220.650. ou info@cpas-rochefort.be ou votre assistante sociale

Pour toute info en matière d’énergie : Tuteur Ă©nergie du CPAS : 084 220 660 ou energie@cpas-rochefort.be

Renouvellement des GRD d’électricité et de gaz

Renouvellement des gestionnaires de Réseau de Distribution (GRD) d’électricité et de gaz

 

Renouvellement des gestionnaires de Réseau de Distribution (GRD) d’électricité et de gaz

Appel Ă  candidatures

 

En séance du 28 juin 2021, le Conseil communal de la Ville de Rochefort a décidé d’initier un appel à candidatures en vue de sélectionner un candidat gestionnaire de réseau de distribution pour l’électricité et un candidat gestionnaire de réseau de distribution pour le gaz sur son territoire, pour une durée de vie de 20 ans en vue de les proposer à la CWaPE.

Les candidats intĂ©ressĂ©s devront remettre leur offre pour le 04.10.2021 :

  • soit par courrier postal (le cachet de la poste faisant foi) ;
  • soit par courrier Ă©lectronique (Ă  l’adresse mail suivante : marjorie.lince@rochefort.be) ;
  • soit dĂ©posĂ© contre rĂ©cĂ©pissĂ© auprès des services de l’administration communale.

Les documents transmis devront permettre l’analyse de leur offre au regard des critères définis par le Conseil communal.

La Ville se rĂ©serve le droit d’adresser toute question qu’elle estimerait nĂ©cessaire Ă  l’examen du dossier du candidat. Les rĂ©ponses complĂ©mentaires des candidats intĂ©ressĂ©s aux questions de la Ville sur leurs offres devront ĂŞtre adressĂ©es pour le 04.11.2021 :

  • soit par courrier postal (le cachet de la poste faisant foi) ;
  • soit par courrier Ă©lectronique (Ă  l’adresse mail suivante : marjorie.lince@rochefort.be) ;
  • soit dĂ©posĂ© contre rĂ©cĂ©pissĂ© auprès des services de l’administration communale.

Les critères dĂ©finis par le Conseil communal pour l’analyse des candidataures sont les suivants :

Réseau Electricité :

  • La stratĂ©gie du candidat en faveur de la transition Ă©nergĂ©tique (10 points)
    Les candidats remettront un dossier expliquant la stratĂ©gie envisagĂ©e dans le cadre de la transition Ă©nergĂ©tique. Ce dossier comprendra un maximum de 30 pages ;
  • La capacitĂ© du candidat Ă  garantir la continuitĂ© de ses missions de service public (35 points)
    Les candidats devront dĂ©tailler, par tous les moyens utiles, qu’ils disposent de la taille suffisante par rapport Ă  l’ambition dont ils font preuve quant Ă  la procĂ©dure de renouvellement. Le rapport taille/ambition devra ainsi permettre au Conseil communal de dĂ©terminer si le candidat dispose des capitaux, de l’organisation, des ressources humaines (liste non exhaustive) suffisants pour rencontrer les exigences liĂ©es aux marchĂ©s communaux ainsi envisagĂ©s ;
  • La qualitĂ© des services d’exploitation du/des rĂ©seaux et des services de dĂ©pannage du candidat (35 points)
    Les candidats devront dĂ©tailler la manière avec laquelle leurs services sont organisĂ©s et ce, en reprenant les critères suivants (liste exhaustive) conformes aux statistiques remises annuellement Ă  la CWaPE :
    1. DurĂ©e des indisponibilitĂ©s en Moyenne Tension (Heure/Minute/seconde) :
      1. La durée des interruptions d’accès non planifiés et ce, en 2017, 2018 et 2019.
    2. Interruptions d’accès en basse tension :
      1. Nombre de pannes par 1000 EAN
      2. Nombre de pannes par 100 km de réseau (basse tension) et ce, pour 2017, 2018 et 2019
    3. Plaintes relatives Ă  la forme d’onde de tension en basse tension :
      1. Nombre total de plaintes reçues par 1000 EAN (basse tension) et ce, en 2017, 2018 et 2019
    4. Offres et raccordements :
      1. Nombre total d’offres (basse tension)
      2. Pourcentage des dossiers avec dépassement de délai ayant pour cause le GRD et ce, pour 2017, 2018 et 2019
      3. Nombre total de raccordements (basse tension)
      4. Pourcentage des dossiers avec dépassement de délai ayant pour cause le GRD et ce, pour 2017, 2018 et 2019
    5. Coupures non programmĂ©es :
      1. Nombre total de coupures non programmées par 1000 EAN (basse ou moyenne tension) et ce, pour 2017, 2018 et 2019
      2. Temps moyen d’arrivée sur site et ce, pour 2017, 2018 et 2019
      3. Temps d’intervention moyen et ce, pour 2017, 2018, et 2019 ;
  • Les services proposĂ©s par le candidat aux utilisateurs du rĂ©seau de distribution (5 points)
    Les candidats devront dĂ©tailler les services qu’ils proposent aux usagers de son rĂ©seau et ce, en prĂ©cisant a minima :
    • Les bureaux d’accueil accessibles pour les usagers ;
    • Les crĂ©neaux horaires d’ouverture de ceux-ci ;
    • L’éventail des moyens de communication mis Ă  disposition des utilisateurs ;
  • Les informations financières au terme des annĂ©es 2020, 2019 et 2018 (15 points)
    • La part des fonds propres du GRD ;
    • Les dividendes versĂ©s aux actionnaires ;
    • Les tarifs de distribution en Ă©lectricitĂ© et gaz ;
  • Audition prĂ©alable au sein du Conseil communal
    Le Conseil communal se rĂ©serve le droit d’entendre les candidats ayant remis un dossier de candidature et ce, avant l’adoption de la dĂ©cision visant Ă  proposer un candidat. Cette audition a pour objectif d’entendre les explications des candidats quant au respect des critères susmentionnĂ©s. Celle-ci peut se faire en sĂ©ance publique du Conseil communal ;

RĂ©seau Gaz :

  • La stratĂ©gie du candidat en faveur de la transition Ă©nergĂ©tique (10 points)
    Les candidats remettront un dossier expliquant la stratĂ©gie envisagĂ©e dans le cadre de la transition Ă©nergĂ©tique. Ce dossier comprendra un maximum de 30 pages ;
  • La capacitĂ© du candidat Ă  garantir la continuitĂ© de ses missions de service public (35 points)
    Les candidats devront dĂ©tailler, par tous les moyens utiles, qu’ils disposent de la taille suffisante par rapport Ă  l’ambition dont ils font preuve quant Ă  la procĂ©dure de renouvellement. Le rapport taille/ambition devra ainsi permettre au Conseil communal de dĂ©terminer si le candidat dispose des capitaux, de l’organisation, des ressources humaines (liste non exhaustive) suffisants pour rencontrer les exigences liĂ©es aux marchĂ©s communaux ainsi envisagĂ©s ;
  • La qualitĂ© des services d’exploitation du/des rĂ©seaux et des services de dĂ©pannage du candidat (35 points)
    Les candidats devront dĂ©tailler la manière avec laquelle leurs services sont organisĂ©s et ce, en reprenant les critères suivants (liste exhaustive) conformes aux statistiques remises annuellement Ă  la CWaPE :
    1. Fuites sur le rĂ©seau :
      1. Nombre de fuites sur les canalisations de distribution basse pression et ce, pour 2019
      2. Nombre de fuites réparées sur branchement (extérieur et intérieur) par 100 branchements et ce, pour 2019
    2. DĂ©lai moyen d’arrivĂ©e sur site, en 2019, pour :
      1. DĂ©gât gaz ;
      2. Odeur gaz intĂ©rieure ;
      3. Odeur gaz extĂ©rieure ;
      4. Agression conduite ;
      5. Compteur gaz (urgent) ;
      6. Explosion / incendie.
    3. Demande de raccordement et dĂ©lais et ce, en 2019 :
      1. Pourcentage du respect du délai de demande de raccordement simple
  • Les services proposĂ©s par le candidat aux utilisateurs du rĂ©seau de distribution (5 points)
    Les candidats devront dĂ©tailler les services qu’ils proposent aux usagers de son rĂ©seau et ce, en prĂ©cisant a minima :
    • Les bureaux d’accueil accessibles pour les usagers ;
    • Les crĂ©neaux horaires d’ouverture de ceux-ci ;
    • L’éventail des moyens de communication mis Ă  disposition des utilisateurs ;
  • Les informations financières au terme des annĂ©es 2020, 2019 et 2018 (10 points)
    • La part des fonds propres du GRD ;
    • Les dividendes versĂ©s aux actionnaires ;
    • Les tarifs de distribution en Ă©lectricitĂ© et gaz ;
  • Audition prĂ©alable au sein du Conseil communal
    Le Conseil communal se rĂ©serve le droit d’entendre les candidats ayant remis un dossier de candidature et ce, avant l’adoption de la dĂ©cision visant Ă  proposer un candidat. Cette audition a pour objectif d’entendre les explications des candidats quant au respect des critères susmentionnĂ©s. Celle-ci peut se faire en sĂ©ance publique du Conseil communal ;

Information : Responsables de camps

Mise en place d'un service d'aide aux camps

 

Ville de Rochefort

 

Information : Responsables de camps

 

Vous ĂŞtes en camp Ă  Rochefort et vous souhaitez :

  • Une information sur la commune de Rochefort ;
  • Des numĂ©ros de tĂ©lĂ©phones utiles : mĂ©decins, pharmacies, boulangeries... ;
  • Des sacs poubelles de la commune de Rochefort ;
  • ...

Monsieur scout est lĂ  pour vous au 0487 82 41 13 du lundi au vendredi.

Bon camp Ă  tous !

BientĂ´t en vacances Ă  l'Ă©tranger avec vos enfants ?

N'oubliez pas de demander à temps la Kids-ID auprès de votre commune !


La délivrance du document d’identité électronique pour les enfants belges de moins de 12 ans se fait à la demande de la personne ou des personnes exerçant l’autorité parentale sur l’enfant. La durée de validité du document est de 3 ans. Ce document permet l’identification rapide de l’enfant lors de ses déplacements, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur du Royaume.


La Kids–ID n’est pas obligatoire en Belgique mais si vos enfants voyagent en Europe ou dans certains pays hors de l’Europe, ils devront alors se procurer la Kids–ID (le passeport étant toutefois requis pour certains pays).
 

  • DĂ©lai d'obtention : 3 semaines
  • Photo : Format carte d'identitĂ© (fond clair sans dĂ©cor).
  • Prix : 8,00 EUR.
  • Demande : Le papa ou la maman accompagnĂ© de l'enfant concernĂ©.

Pour toute information complĂ©mentaire, veuillez contacter notre Service Population (084 22 06 03 - 084 22 06 04) ou consulter le site internet www.ibz.rrn.fgov.be